Quel que soit le motif de votre suspension de permis, il est obligatoire de justifier cette sanction à votre assureur pour pouvoir obtenir un tarif d’assurance auto ou moto !
Dans les deux cas, que ça soit une suspension de permis auto ou moto, vous êtes dans l’obligation de justifier votre rétention de permis, qu’elle soit une suspension de 3 mois, 6 mois ou même d’un an.
Souscrire une assurance après suspension de permis de conduire, dépend de plusieurs facteurs, dont le motif de la sanction la période de suspension et aussi la cause de cette résiliation de contrat.
Avant de comparer et de choisir un contrat d’assurance pour votre voiture ou vos 2roues, il faudra comprendre, comment ça fonctionne la rétention du permis de conduire.

Comment choisir un contrat d’assurance après suspension de permis ?

Afin de choisir un bon contrat d’assurance auto ou moto après suspension du permis, il est conseillé de faire une demande de devis assurance destinée au conducteur ayant une suspension de permis.
A savoir que, pour obtenir un bon tarif d’assurance, il faudra faire les bonnes déclarations à votre assureur pour avoir un devis personnalisé et adaptée à votre profil.
Ensuite, comparer les différentes propositions et offres d’assurances, à l’aide du comparateur d’assurance express pour résilié, trouver votre assurance de voiture ou de moto après suspension du permis de conduire en un temps express.
Une étude comparatif de devis d’assurance auto et moto, qui s’adapte aux profils d’assurés ayant une suspension de permis, que ça soit pour alcoolémie ou stupéfiant, excès de vitesse ou défaut de point !